samedi 10 novembre 2007

Tout un peuple félicite des voleurs, c'est ça le nationalisme???


Enfin, une équipe tunisienne remporte la Champions League contre Al Ahly qui commençait à devenir une véritable o3kda chez les tunisiens. El hamdoulah , l'étoile a remporté ce titre tant attendu mais comment!
Eh ben pour moi l'ESS a tout bonnement volé "son" sacre. Je le clame haut et fort, alors que tout le monde la félicite, el najm a volé la victoire à l'équipe égyptienne qui sur l'ensemble des deux manches a mérité le titre. Tout le monde ici, nabbar mis à part, est content pour l'étoile mais surtout pour la Tunisie,après 13 ans de jeûne. Mais est ce qu'on peut se réjouir d'une victoire non méritée? peut être si c'était juste une histoire de zhar et fartouna (la bonne étoile), mais le problème c'est que c'est bien grâce a deux penaltys non sifflé en faveur de Al ahly que les tunisiens ont remporté la coupe. Avec un arbitre complètement a coté de la plaque, et loin d'être à la hauteur de cette final, Al Arjoun a tout simplement confirmé que le titre suprême de champion d'Afrique s'obtient frauduleusement. L'année dernière c'était le cas pour ce même Ahly qui l'avait remporté contre le club sfaxien. En 2004, c'était le cas de l'étoile contre Enyimba avec un arbitrage plus que discutable. En 2003, c'était aussi cette équipe nigériane d'Enyimba qui l'avait remporté par la "force" contre el Ismaily d'Egypte. Pour résumer depuis que cette coupe permet de remporter près de deux millions de dollars, on peut se permettre de perdre quelques milliers de dollars pour corrompre un arbitre qui la plupart des cas est un simple fonctionnaire, qui subit à l'occasion des pressions énormes.
Hassilou tout ça pour dire, que même si tout le monde se dit content et fier de cette victoire, je persiste à dire qu'elle n'était pas méritée et que j'aurais aimé la fêter sans un arrière goût d'injustice. Et à tout ceux qui croient qu'être subjectif est un devoir patriotique, eh ben ça n'a rien à voir avec la patrie, ce n'est que du sport et si on accepte de gagner en trichant, on ne pourra plus blâmer les tricheurs quand on perd.
Vous trouverez la preuve de ce que j'avance ici.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

D'entrée, je me demande si le mot "voleur" est approprié, un titre effronté, pour un contenu abominant, tant de ligne pour réaliser qu'en fin de compte.. que l'étoile est tjs championne d'Afrique, hier il y'avait de l'appréhension et de l'émoi à chaque action Ahlaouie, il y'avait du monde qui tressaillait à chaque action étoilée, hier tt le monde a réalisé que c'était un Tunisie vs Egypte, et quand il s'agit de nationalisme, les Tunisiens ont démontré qu'ils ne sont point indifférents, une victoire amplement méritée, l'ère footballistique Tunisienne est entamée, nchallah le CSS fait de même et.. a bas les détracteurs, ta note est à caviarder tellement elle est nulle

Anonyme a dit…

moi j'étais pas heureux pour la victoire de cette minable équipe...que ce soit à coz des bétises de l'arbitre ou non..pour moi cette équipe est composée de personnes vulgaires !! je pense que vous avez vu le geste indécent de sabeur ben fraj ...c honteux !

El Karkeni a dit…

Pour répondre à sixclope, il ne faut oublier que l'année dernière, les sahéliens fêtaient à Bouja3fer cette coupe aussi, ou du moins c'est ce qu'on aurait dit. Ces chers tunisiens supporters de l'étoile fêtaient la défaite du CSS comme si le fait de perdre face à Al Ahly confirmait que cette équipe est imbattable afin de minimiser la raclé de l'année d'avant (3-0 en finale).
Quel bel esprit sportif!!!

Anonyme a dit…

"Ahly" plus vulgaire que toi tu meurs, Saber ben fraj représente sa seule personne, donc arrête de généraliser..
Heni..même si je n'ai pas lu la totalité de ta note, je me rends compte mnt de ta mauvaise foi, alors arrête de tergiverser.. fallait juste dire, en tant que supporter fervent du css, je suis envieux..et puis, quelle réflexion badine ! alors, certains étoilistes ont fêté la victoire de l'Ahly pour soi-disant "confirmer que cette équipe est imbattable" et les tunisois, clubistes et espérantistes est-ce pour la même raison qu'ils ont fêtés votre déroute ? pour clore, faut substituer les mots "les et ces" à "certains", et..comment tu oses traiter nos concitoyens de voleurs, c'est vraiment miséricordieux, honte à toi !

Anonyme a dit…

Hé hé hé toi aussi tu cherches la bagarre ?
J'aime bien la provoc, j'adore la provoc . Continues comme ça, ça me plait .