mardi 20 novembre 2007

Bollywood à Tunis





Le Week-end dernier c'était la clôture de la semaine du film indien. Cet événement, organisé parallèlement aux journées du cinéma Européen, a permit de rendre un hommage au Cinéma indien qui à mon avis le seul au monde qui permet de rassembler toutes les catégories de spectateurs avec le romantisme, l'action, la danse, le chant et un peu d'histoire aussi... Pour ma part ce que j'apprécie dans ces films c'est les couleurs. C'est un véritable spectacle avec un peuple qui a la chorégraphie dans le sang. Bon il est vrai que le genre tout beau tout rose c'est à consommer avec modération et même si je ne suis pas un adepte des fins toujours heureuses, grincheux comme je suis, je regarde de temps en temps surtout pour les très belles indiennes. Alors que les Américains sont plutôt pour la beauté artificielle, en Inde c'est la beauté à l'état pur et moins vulgaire.

Aucun commentaire: