dimanche 18 novembre 2007

Le nombre 23


C'est avec ce film, "Number 23", que je débute cette rubrique cinéma. Pour moi, Jim Carrey est sans doute le meilleur acteur de ces dernières décennies. Mais malheureusement dans ce film, il a été juste convainquant sans plus.
Donc l'histoire se résume en un numéro:23. C'est autour de ce chiffre que tourne ce suspense sur fond d'obsession mystique. Malheureusement, c'est un peu léger coté actions et l'histoire contient beaucoup trop de failles à mon avis. Le seul point positif c'est la fin qui est heureuse alors que tout indiquait le contraire. Un point aussi pour ce film, c'est le fait de susciter chez le spectateur l'envie de retrouver le nombre 23 dans sa propre vie.

Je me suis prêté au jeu et j'ai essayé de vous troublez via ce post avec quelques détails en 23. Après une petite demi-heure de réflexion je me suis lassé mais j'ai tout de même trouver quelques coïncidences déroutantes:
- L'indépendance de la Tunisie 20Mars: 20+3=23.
- La proclamation de la république 25 Juillet:25+7=32 l'inverse de 23.
- Mon prénom si on remplace le "E" par un "A" (beaucoup le font) 8+1+14+9=32 l'inverse de 23.
- Mon nom c'est idem que mon prénom, la somme est 32.

ET vous??

1 commentaire:

Astussa a dit…

j'ai eu le meme reflexe apres avoir vu le film, j'ai trouvé la date de mon anniversaire, le nom de mon chat... et qques betises du genre lol