
Enfin, une équipe tunisienne remporte la Champions League contre Al Ahly qui commençait à devenir une véritable o3kda chez les tunisiens. El hamdoulah , l'étoile a remporté ce titre tant attendu mais comment!
Eh ben pour moi l'ESS a tout bonnement volé "son" sacre. Je le clame haut et fort, alors que tout le monde la félicite, el najm a volé la victoire à l'équipe égyptienne qui sur l'ensemble des deux manches a mérité le titre. Tout le monde ici, nabbar mis à part, est content pour l'étoile mais surtout pour la Tunisie,après 13 ans de jeûne. Mais est ce qu'on peut se réjouir d'une victoire non méritée? peut être si c'était juste une histoire de zhar et fartouna (la bonne étoile), mais le problème c'est que c'est bien grâce a deux penaltys non sifflé en faveur de Al ahly que les tunisiens ont remporté la coupe. Avec un arbitre complètement a coté de la plaque, et loin d'être à la hauteur de cette final, Al Arjoun a tout simplement confirmé que le titre suprême de champion d'Afrique s'obtient frauduleusement. L'année dernière c'était le cas pour ce même Ahly qui l'avait remporté contre le club sfaxien. En 2004, c'était le cas de l'étoile contre Enyimba avec un arbitrage plus que discutable. En 2003, c'était aussi cette équipe nigériane d'Enyimba qui l'avait remporté par la "force" contre el Ismaily d'Egypte. Pour résumer depuis que cette coupe permet de remporter près de deux millions de dollars, on peut se permettre de perdre quelques milliers de dollars pour corrompre un arbitre qui la plupart des cas est un simple fonctionnaire, qui subit à l'occasion des pressions énormes.
Hassilou tout ça pour dire, que même si tout le monde se dit content et fier de cette victoire, je persiste à dire qu'elle n'était pas méritée et que j'aurais aimé la fêter sans un arrière goût d'injustice. Et à tout ceux qui croient qu'être subjectif est un devoir patriotique, eh ben ça n'a rien à voir avec la patrie, ce n'est que du sport et si on accepte de gagner en trichant, on ne pourra plus blâmer les tricheurs quand on perd.
Vous trouverez la preuve de ce que j'avance
ici.