"...Dès aujourd’hui, nos frères Maghrébins pourront bavarder par téléphone mobile tout en regardant leur correspondant dans les yeux. Ce qui relevait de la science-fiction devient réalité, puisque Maroc Telecom lance le service 3G+ dans 17 villes du Royaume. Ce service permet donc la visiophonie, par le biais de téléphones portables équipés de caméras, mais aussi de surfer sur Internet à un débit qui peut atteindre les 3,6 Mbit/sec. Soit plus de 20 fois mieux que notre GPRS… L’abonné au réseau de Maroc Telecom pourra bien sûr télécharger des jeux, sonneries, et autres gadgets up to date, mais aussi des vidéos en temps réel.
En ce qui concerne les tarifs, la minute de communication en mode Vision sera facturée au même tarif qu’en mode classique, quelle que soit la formule de l’abonnement conclu par le client. Que ce soit en post ou en prépayé, une minute de communication, 3G+ ou pas, sera facturée d’une manière identique.
Pour nous consoler, on pourra toujours rétorquer que c’est toujours la Tunisie qui dispose de la télédensité mobile la plus élevée du Maghreb. Comprenez par-à qu’avec nos 8,5 millions d’abonnés sur 10 millions d’habitants, soit 85% de clients de la téléphonie mobile, on est encore en tête au niveau de l’Afrique du Nord. L’Algérie ne fait pas mieux avec ses 20 millions d’abonnés sur une population de près de 33 millions d’habitants, soit un taux de 60%. 3G+ ou pas, au Maroc, ce taux tombe à 48%, soit 16 millions d’abonnés au mobile sur 33 millions d’habitants. Quant à la qualité, c’est une autre histoire..."
Source: webmanagercenter
vendredi 18 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
à chaque fois que je voit un article sur maroc télécom je repéte cela:
nos compétences tunisiennes ont participé et pariticipent encore à l'évolution significative de maroc télécom,je pense me souvenir même qu'un directeur trés hautement placé (je me rappelle que c le DG lui même) est tunisien.
oui mais ça ne change rien au fait que c'est "MAROC" Telecom. Donc si un tunisien bosse à la NASA (et il en existe qq uns), ça voudrait dire que le mérite de ses résultats reviendrait à la Tunisie?, ça se limite malheureusement à être une fierté nationale, car ces cerveaux reviennent rarement au bercail.
merci heni de touné encore le couteau dans la plaie,deja hier a la longeur de journér ils(marocains)n'ont fait que me charié a propos du match mta3 el hand...ne9sin a7nna
ya wildi cht7eb ta3mel, le match on l'a perdu pour la même raison, la vanité. On gagnait 4pts d'écart et voilà que les joueurs se mettent à pavaner. La clé du match c'était le lobe manqué de s3ayed, quel gâchis...
Enregistrer un commentaire