lundi 7 janvier 2008

Adam's Apples


Parmi mes résolutions pour cette nouvelle année, c'est de laisser une chance à tout ces films que je laisse au fond de mon disque dur pour une raison ou une autre.
Parmi ces films, "Adam's apples", danois, et c'est peut être pour ça que je ne l'ai pas visionné avant car si c'est dans le style de Lars Van Trier, je ne suis pas très preneur. Mais un dimanche après midi, sans foot (car le match de l'équipe national n'en était pas un), est super lourd. J'ai ainsi lancé la sauce en me disant qu'au pire de ferait la sieste au beau milieu.
J'avais tort car c'est tout simplement hilarant. Ce film, même s'il réunit une palette de personnages difficilement réunissables, arrive à vous troubler par l'excellente distribution des rôles.
C'est donc l'histoire d'un prêtre très bizarre, c'est le moins que l'on puisse dire, qui s'est engagé à aider les repris de justice que la société a renié. On a ainsi un ex champion de Tennis qui s'est convertit au vol, viol et alcoolisme, un pakistanais névrosé qui, par principe, braque des stations de services pour punir l'industrie du pétrole, et pour finir le personnage principal, un nazi à qui tout déplaît. Tout ce beau monde vit dans une église sous la bienveillance du prêtre à la foie inébranlable, limite agaçante.
A voir sans modération.

Aucun commentaire: