mercredi 27 octobre 2010

Doha Tribeca Film Festival



Un seul mot: Magique.
Hier, c'était la cérémonie d'ouverture du 2eme festival de cinéma a Doha. Le film d'inauguration était le film franco-tuniso-algérien "Hors la Loi". Le film est interessant et poignant, meme si les evenements m'ont sembles un peu précipités, avec un rythme assez speed. Meme si je savais que ce film n'est qu'une fiction, les références aux évènements ayant réellement eu lieu ont bien cache ce fait. Un bon film d'action, a l'américaine avec plein d'explosions, de fusillades et de gros plans. Un seul hic, la violance du film est dangereuse, car plus de 40 ans apres l'independance de l'Algerie, on ressort de la salle remonte a mort contre les Gaulois. Je ne suis pas algerien, mais je me suis demande comment quelqu'un qui a vecut cette guerre puisse leurs pardonner au et vivre en tant que citoyen Français.
Pour ce qui est de la cérémonie, eh ben voir la sulfureuse Salma Hayek en chair et en os, a 2 mètres de soit, eh ben c'est quelque chose. Je ne suis pas un fan invétéré ni un starophil, mais c'est juste coool.
Pour finir, si vous êtes a Doha ou au passage au Qatar, la sélection des films et courts-métrages proposes dans le cadre de ce festival valent le détour. (Je n'ai trouve qu'une seul film-docu tunisien: Once Upon our Time)
Voir ici, le site officiel: www.dohafilminstitute.com

Aucun commentaire: