mercredi 27 octobre 2010
Budrus
Budrus film documentaire palestien.
Une salle sombre, petite, il fait un peu chaud, il est déjà 21h25 et la salle est a moitie vide. Ya même des personnes qui apportent de la bouf mais merde c un documentaire qui dure un peu plus d'une heure elle aura mm pas le temps d'avoir faim.
Bref, la salle est plutos sous des couleurs british avec qq arabes a l'accent palestino-jordanien, nostalgie du pays ou masochisme?
En fait ce n'est pas une très bonne idée d'écrire ses coms en temps réel car on perd vite le fil et on ne raconte que des bouts de phrases et on sculpte les alentours pour raconter ou commenter la moindre anecdote insignifiante soit elle. Ah c bon ca, ya des micros qui circulent je pense qu'il y aura une séance débat après la projection.
C'est fini, chez deja chez moi, bon que dire du film?? donc rapidement le pitch: l'histoire d'un mouvement non-violent d'un village nomme "Budrus", qui s'est révolté contre la construction du mur (de la honte) en 2003 et qui allait détruire et déraciner qq 3000 oliviers, la principale et unique richesse de la région.
L'histoire est poignante car au final Israël a modifie les plans de constructions pour contourner le village et le mouvement pacifiste, en présence de qq 35 nationalités (y compris des israéliens). Mais le film en soit, je veux dire d'un point de vue cinématographique est assez plat et n'est que succession de témoignages, c'est plus un reportage JT un peu long.
Tout de même, je vous conseille cette nouvelle vision du combat palestinien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire