vendredi 7 mars 2008

Za7, c'est déjà la fête de la femme


Samedi, 8 mars, journée internationale de la Femme, cet être qui partage votre lit, qui vous borde le soir et qui vous soutient quand tout le monde vous tourne le dos ; c’est beau mais un peu barbant. Alors je vais plutôt exposer les faits en toute neutralité.

Même si j’entends depuis mon poste vos « Houhou, le macho », je continue mon raisonnement. La Femme est sûrement un être à part entière qui a une vocation comme toute âme qui vive sur cette terre mais je pense que tenir un discours d’égalité n’a pas lieu d’être car tout simplement on ne peut pas comparer l’incomparable. Pour être plus clair, je crois dur comme fer que la Femme joue un rôle prépondérant dans la société (je sais qu’on ne m’a pas attendu pour l’affirmer) mais je n’arrive pas à comprendre la thèse des féministes veulent que la Femme se sente obliger d’être partout ou l’homme à poser ses mains. Je sais que je vais me faire descendre par les commentaires mais n’est pas le but. Il est vrai que la Femme est tout à fait capable de mener à bien toute tache masculine (sauf une, faute d’outil) mais elle n’a pas besoin de se battre pour la cause de la parité car ce n’est qu’un prétexte qu’on a inventé au début du siècle pour occuper les bourgeoises dans des activités politiques à petite échelle. Toutefois, il ne faut pas oublier que la Femme a souffert des siècles durant de la suprématie et de la tyrannie des mâles mais il faut aussi avouer qu’aujourd’hui la tendance s’est inversée et q’Elles ont plus de droits que le sexe faible des temps modernes, l’Homme. L’exemple des USA en est une flagrante illustration avec les procès d’harcèlement sexuel, bidons à 50% des fois, c’est tellement chaud la bas qu’on n’ose plus raconter des blagues cochonnes entre collègues ou même complimenter sa secrétaire pour sa tenue sous peine d’être traduit en justice. Il y a tellement de tensions entre les deux sexes que l’on s’égare dans cette guerre et on se perd de vue pour donner lieu à une fade réalité ou l’amour n’a plus de place, fierté oblige d’un coté comme d’un autre.

On ne peut pas vivre sans vous mesdames et si on peine à vous accepter dans des domaines « masculins » ce n’est pas dans le but de vous discriminer, c’est juste qu’on cherche en vous ce qui nous manque car c’est votre différence qui nous attire, en plus on ne veut pas vous avoir tout le temps sur le dos alors..

Le « mot » d’ordre c’est : on n’est ni égaux ni meilleurs, on est juste complémentaires.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"on n’est ni égaux ni meilleurs, on est juste complémentaires", c'est tellement bien dit.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi, elles m'agacent de plus en plus ces féministes . Mais enfin soyons femmes avant tout et sachons garder notre rôle pourquoi avoir toujours autant de revendications toutes plus inutiles les unes que les autres .

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que la Tunisie et les US sur cette planète ! Parlons donc des infanticides de filles dans certains pays, des mariages forcés dès 11 ans, du non-accès à la scolarisation, du travail moins rémunéré à travail égal, de la liberté de mouvement sans tutelle masculine, de l'excision, de la violence conjugale, du droit à une vie sentimentale et sexuelle choisie, etc. Il n'est nul besoin d'être "féministe" pour simplement défendre la cause d'une partie de l'humanité, quelle qu'elle soit, lorsqu'elle n'a pas accès aux droits élémentaires reconnus pour tous par La Déclaration Universelle des Droits de L'Homme.

Anonyme a dit…

les droits élémentaires reconnus pour tous par La Déclaration Universelle des Droits de L'Homme ne sont pas appliqués pour le peuple palestiniens .
Tu ne trouves pas que c'est ridicule de parler de cette parodie de justice et de droits vu ce qui se passe a gaza .
Ou peut-être que cela n'a rien à voir ?
Parler d'une charte appliquée de manière sélective selon la réligion ou l'origine ethnique de la personne est ridicule .