vendredi 9 janvier 2009
Et les Israéliens, ils en pensent quoi za3ma
"Heureusement", l'article parue, sur le génocide de l'école de l'ONU, dans le plus important journal israélien ne m'a pas déçu, et démontre bien à quel point on peut être mesquin.
" En tant qu'Israélien, que ressent-on quand notre artillerie frappe une école de l'ONU et tue des dizaines de personnes ? Une détresse profonde de ces vies perdues. Mais nous ne nous sentons pas coupables. Nous avons de la colère pour le Hamas qui nous a forcés à faire la guerre et qui se sert des Gazaouis comme de boucliers humains. Dans le cas de l'école : transformer un refuge en un site de lancement de roquettes et une réserve de munitions. Pour paraphraser Golda Meïr, " e temps viendra peut-être où nous pardonnerons aux Palestiniens d'avoir tué nos fils, mais ce sera plus difficile de les pardonner de nous avoir forcés à tuer les leurs." Remarquons également le traitement des images fait par les médias étrangers. Sur Al-Jazeera par exemple, les reportages se laissent aller au voyeurisme, à la limite de la pornographie, lorsque les journalistes filment à l'intérieur des urgences, des salles d'opération et des morgues. Face à ces clichés sanglants et aux processions funéraires, qui songe que la raison d'être du Hamas est la lutte acharnée contre l'existence d'un Etat juif ? … Ou que des leaders de l'organisation terroriste, déguisés en docteur, se cachent dans ce même hôpital d'où sont tirées ces images d'horreur ? … Ou encore que l'aide internationale réservée aux Palestiniens est détournée en faveur des guerriers blessés du Hamas ? Les médias orientés idéologiquement sont trop nombreux. Ils méprisent totalement leur devoir de présenter des informations et des images dans leur contexte. Évidemment, le public diabolise automatiquement ceux qui "sont capables d'une telle chose". Mais en fin de compte, il s'agit d'un moyen détourné pour venir en aide aux fanatiques qui sont les véritables responsables de ces horreurs."
Source: Jerusalem Post
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
oui t'as raison, c'est mesquin, mais venant d'eux ça ne m'étonne pas du tout, ils excellent dans l'art de la désinformation.
c'est seulement logique, la majorité des israéliens pensent d'abord aux leurs avant de penser aux palestiniens. C'est comme ceux qui devant un ami qui s'est vu paralysé des jambes s'écrit tu sais aujourd'hui j'ai eu un de ces mals de tête. Et s'étonne ensuite que son ami s'en fout royalement et le croit même insensible pour ne pas compatir avec son mal de tête , ce qui est un comble.
Mais c'est la réaction de beaucoup de personnes même dans notre vie quotidienne.
Ceci dit il y a aussi des manifestations au sein de Tel aviv qui rassemblent des milliers de personnes (plus de 10000 en général) contre l'attaque de Gaza. On ne peut pas en dire autant malheureusement.
Enregistrer un commentaire